lundi 22 mai 2017

ALIEN (1979) Version Ciné 1080P Blu Ray VF Laserdisc Pal & VO Laserdisc ntsc


USA-UK 1979 1h56
Réalisé par Ridley Scott
Avec : Tom Skerritt, Sigourney Weaver, Veronica Cartwright, Harry Dean Stanton, John Hurt...

Le cargo spatial «Nostromo» rentre vers la Terre au terme d'une mission de routine. L'équipage, cinq hommes et deux femmes, est pour l'instant en hibernation. Ayant détecté un signal de détresse, l'ordinateur de bord les réveille plus tôt que prévu. Le vaisseau dérouté approche d'une planète inconnue. Des membres de l'équipage débarquent sur un sol vierge de toute trace de vie, à l'exception d' œufs énormes et translucides. Jaillissant de l'un d'eux, une «chose» traverse le scaphandre de l'un des explorateurs et se colle à son visage... 




"regardez, cette saloperie approche!" "Mon dieu, quelle horreur !" "Attendez, c'est simplement ginodu94 qui sort des chiottes. "

Quelques jours après la sortie de Covenant ( Que je conseille même si on est loin du survival d'origine et si l'on fait l'impasse sur 2/3 incohérences )  je me suis dit que c’était le moment parfait pour poster ce repack (qui "dormait" depuis près d'un an et demi sur mon DD...) , j'avais l'intention de poster les 3 (on oublie le 4, OK....) mais je ne serais pas en mesure de faire le 3 avant un moment. 
Bien évidemment j'imagine que tout le monde a déjà vu le film au moins une fois et je ne vais pas vous ennuyer avec une présentation de cette pièce angulaire de la science fiction...

Place au repack ! La video de cette version cinéma provient de la release Grym, la VF provient du laserdisc Pal et la VO provient du coffret ntsc. Bien évidement ce n'est pas du multi-canal mais c'est une expérience sonore "différente" et pour en profiter il faut quand même un ampli dédié (mais pas forcement récent) ou un bon casque mais si vous utilisez le son de la télé là ça ne vaut pas le coup... A noter un volume général assez bas.

"BORDEL GINODU94 ! TU T'ES ENCORE LÂCHÉ ! Tu me dira quand je pourrais venir au lit, je prend (de) l'air..."


Mot de passe : shatpack.blogspot.fr
 

13 commentaires :

  1. Grand merci pour cette belle copie de ce film mythique.

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu, merci pour ce chouette taf, je possède la DC mais pas conscience de la réelle différence. Mais venant d'acquérir d'un ampli, je vais suivre tes conseils ;-) MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le montage director's cut est le meilleur...

      Supprimer
    2. Pas pour moi. Non seulement y a une scène doublon, mais en plus, la scène vers la fin avec Skeritt crée une incohérence avec la suite et les reines.
      Un grand merci pour cette version, la seule et unique en ce qui me concerne.

      Supprimer
    3. Va dire ça à R. Scott !

      Supprimer
  3. Bonjour,
    un grand merci à toi pour ce repack, de l'excellent travail, si tu savais depuis combien de temps j'attendais de pouvoir trouver ceci, je pense que tu sais que la version blu-ray 5.1 comporte un passages qui passe en VO au lieu d'être doublé comme à l'origine et donc comme sur la version que tu proposes.
    C'est un véritable bonheur en tout cas, le film retrouve son mixage qui a fait sa gloire et pas un tripatouillage qui, que ce soit en Vo ou en VF, est massacré.
    J'espère que tu continueras de nous proposer des magnifiques repack comme celui-ci.
    Mille merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gratifiant!
      Cependant j'ignorais ce problème avec la VF 5.1, a tu des précisions ?

      Supprimer
    2. Le passage où Parker et Lambert se font tuer, on entend plus les cris français, ni le "fout le camp Lambert !" juste avant que le monstre le tue, à la place tu entends la VO.

      Supprimer
  4. Et oui. Après relecture, 2 scènes rajoutées ont fatalement un nouveau doublage dont seulement Ripley a sa voix d'origine !
    Merci pour cette bande son !
    PS: si d'aventure Aliens est dans les cartons ... lui aussi, sa bande son est parfois inaudible ou rabotée et même réenregistrée.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce magnifiques repack ! avec la vrais bande son !

    RépondreSupprimer