mardi 8 novembre 2016

THE THING (1982) 1080P Blu-Ray Remasterisé Repack VF LASERDISC PAL


USA 1982 1h48
Réalisé par : John Carpenter
Avec : Kurt Russell, Wilford Brimley, Richard Dysart, TK Carter, David Clennon...

Une équipe de recherche composée de douze hommes découvrent un corps enfoui sous la neige depuis plus de 100000 ans. Décongelé, la créature retourne à la vie en prenant la forme de celui qu'elle veut. Dés lors le soupçon s'installe entre les hommes de l'équipe. Où se cache la créature ? Qui habite-t-elle ?







The Thing, chef d’œuvre quasi parfait ? Très certainement !
Il y a tellement de choses qui ont été écrite a son sujet et de bien meilleur manière que je n'aurais pu le faire et puis..... Tous le monde connait The Thing non ?
Dans le cas contraire il convient de combler cette terrible lacune !





Cinémascope grandiose, suspense, score minimaliste de Ennio Morricone terriblement efficace et effet "pratique" qui font encore illusion en 2016. Le film conserve son statut d’œuvre culte et la fin désespérée continue d'alimenter les forums et sa teneur les indécis.




AFIN QUE TOUT PUISSENT CE FAIRE UNE IDÉE SUR LA DIFFÉRENCES ENTRE LES 2, VOICI UNE CAPTURE HD-DVD / BLU-RAY (Shout) :













je vous propose de profiter de la piste du laserdisc Pal et de son excellent doublage français, j'ai utilisé la release suivante : 
The.Thing.1982.REMASTERED.1080p.BluRay.X264-AMIABLE tirée de la récente et très complète édition blu ray de Shout Factory.


10,9 Go Français ( 2.0 PCM 1536Kbps avec correction légère du pitch)



 Mot de passe : shatpack.blogspot.fr

37 commentaires :

  1. Chef d'oeuvre, faudrait quand même pas exagérer.
    C'est assez convenu comme traitement et comme réalisation. Du gore pas bien utile, des effets spéciaux quand même un peu à la ramasse, un film qui se laisse regarder, sans plus.
    J'ai été bien plus impressionné par l'original malgré son âge.
    Mais ça me dit bien de le revoir dans de bonnes conditions, alors merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Traitement convenu certes, je te l'accorde. On a connu plus élaboré comme histoire mais c'est justement, selon mo, le traitement et la réalisation qui font justement la différence.
      Beaucoup plus convenu est selon moi l'original justement, et puis a quoi bon donner une nouvelle version de l'histoire si il n'y a pas de différences de traitement ? (cf : Psychose)

      Supprimer
    2. Merci pour le nom de la release, j'ai trouvé le torrent sur un site coréen , on sens que tout est fait avec pour que les torrents soient de plus en plus introuvables.
      Le blu ray Universal est une horreur passé au DNR ,je sais je l'ai, j'avais aussi le HD DVD .

      Supprimer
  2. Comme je te l'avais dit au moment où tu as commencé c'était une très bonne idée ce concept "Laserdisk" . De partager ces trucs qui sont rare plus que le VHS .

    Pour ma part "The Thing" est le chef-d'oeuvre de Carpenter .
    C'est un film qui ne souffre d'aucun ralentissement . Il tient en halène du début à la fin . Les effets spéciaux sont très bien fait . Winston à la barre , il signera Predator entre autres...
    Un effet spécial , si c'est bien fait, ça doit apparaitre comme naturel. Si ça jure sur l'écran et que l'on ne voit que ça au détriment de l'histoire alors c'est que c'est raté.
    Perso, je préfère ce film à celui d'origine .
    J'ai toujours cette déception : J'aurais aimé que Carpenter fasse plus dans des budgets un peu plus conséquent mais je comprends très bien ce soucis d'indépendance par rapport aux majors...

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'anecdote, la plupart des morceaux de Morricone entendus dans "les 8 salopards" le dernier Tarentino, sont issus de "The Thing".
    Ce sont en fait tout des morceaux soit inemployés ou refusés par Carpenter.
    Ceci n'enlève en rien l'Oscar bien mérité au Maestro pour cette partition !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effectivement oublié cette précision, merci. D'ailleurs la rumeur veux qu'au final Carpenter ai été un peu déçu et aurait composé un peu plus de morceaux qu'on ne le croit.

      Supprimer
  4. Carpenter, du bon gros cinéma bien lourdingue, bien bourrin, bien prévisible, facile à comprendre, sans subtilité, sans surprise.

    Quand j'ai vu Fog à l'époque (un autre chef-d'oeuvre ?) j'étais plié de rire, quand je m'emmerdais pas. Là c'est vrai qu'on s'emmerde pas trop notamment du fait du climat oppressant, claustro oblige, mais pas plus.

    Les mots ont un sens; chef-d'oeuvre ça veut dire quelque chose; ça veut dire l'exception. Aujourd'hui, tout est soit de la merde, soit chef-d'oeuvre. Plus de place pour les nuances, et les pires bouses des années 80 sont devenues cultes.

    C'est vrai pour les effets spéciaux. Mais avant de savoir si c'est bien fait ou pas, naturel ou pas, il faut se demander si c'est nécessaire ou pas. Là, il y avait place pour quelque chose de plus subtil et donc de bien plus inquiétant qu'un simple étalage de bidoche saignante, qui plus est bâclé.

    Mais bon, vu tes goûts cinématographiques, ce film ne pouvait que te plaire. Et c’est tant mieux, il en faut pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
  5. salut mon grand et merci pour cette version remasterise avec la ptite bs qui va avec

    a+++++blaugrana

    RépondreSupprimer
  6. jai le blu ray qu est ce que cette editions vas m apportez de plus
    ce n est pas du tout mechant de ma part mais juste pour savoir si cette edition a une meilleur image ensuite je veux m adresser au d ebile en anonyme au dessus èh gros mongol dire que ce film n est pas un chef d oeuvre quil y a du gore pas tres utiledes effets speciau a la ramasseun film qui ce laisse regarder sans plus ext moi je te dis gros glan qu avec ce film tu est devant le plus grand film de science fiction et horreur de tout les temps vas te procurez un cerveau tete de glan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce questionnement est tout a fait légitime, voici un lien qui pourrait te renseigner : http://cinapse.co/2016/09/07/thing-scream-factory-blu-ray-screen-comparisons/
      Tu clique sur le "pop up" sous chaque image et tu a les 2 versions qui s'affichent, cela reste une affaire de gouts mais je préfère l'image mieux définie de Shout et le grain ne me gêne pas.

      Supprimer
    2. Et s'il vous plait les gars, pas d'insultes (quand bien même je n'en penserais pas moins). Restons entre personnes de bonne compagnie et d'ailleurs ce message semble totalement gratuit et clairement orienté contre moi donc n'y accordons pas plus d'importance que ce ne qu'il mérite.

      Supprimer
    3. "Allo ? Z2 appelle TV 108 ? " BD @UNIVERSAL HD DVD @UNIVERSAL http://caps-a-holic.com/c.php?d1=8845&d2=4146&c=1708

      "jai le blu ray qu est ce que cette editions vas m apportez de plus
      ce n est pas du tout mechant de ma part mais juste pour savoir si cette edition a une meilleur image ensuite je veux m adresser au d ebile en anonyme au dessus èh gros mongol dire que ce film n est pas un chef d oeuvre quil y a du gore pas tres utiledes effets speciau a la ramasseun film qui ce laisse regarder sans plus ext moi je te dis gros glan qu avec ce film tu est devant le plus grand film de science fiction et horreur de tout les temps vas te procurez un cerveau tete de glan"

      Coupe-toi la bite et enfonce-la toi profond ! Si tu es une chochotte sensible à l'hémoglobine ...fais du tricot en te masturbant devant Joséphine ange gardien !

      Supprimer
    4. v-ger06 je suis désolé mais cant j entend des conneries pareil
      sa me debecte surtout pour un chef d oeuvre comme ce film ce film est dans ma vie ou tout gamin avec mon frere et grace a mon oncle plus agée on a put rentrez voir ce film et je peut dire que ce film mais rester pendant des mois dans la tète avec mon frere qui me faisait peur en me faisant croir quil etait la chose apres je les revue en vhs puis dvd et enfin en blu ray et je persiste et signe ce film est un veritable joyaux mais je supose que l abrutie du dessus a pour film fétish la série souviens toi l été dernier enfin bref voila merci pour ta réponse v-ger06 longue vie a ton site

      Supprimer
    5. ADOLFTRUMP on va te laisser t'amuser avec ton HDDVD, un remux est dispo en ligne et je l'ai bien entendu comparé. Son absence ici en dit long...
      Par contre je n'ai pas compris la référence suivante : "Allo ? Z2 appelle TV 108 ? " , sans aucun doute un problème générationnel.
      Pour la suite de tes propos imagés, ils sont pour le moins dérangeants mais assez représentatifs des problèmes personnel que tu rencontre.Bon courage.

      Supprimer
    6. ADOLFTRUMP ton pseudo à lui seul montre à quel point tu souffres d'une grave pathologie mentale, accolé Trump à Hitler, va te faire soigner...

      Supprimer
  7. adolpftrump le nazi a 3 francs six sous la petite pute de chochotte cest toi a faire le malin devant ton pc moi je peux encore me la coupez toi en revanche ta rien dans le slip petite pute ahahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un traumatisé des burettes..... à lire tes propos, on dirait une suceuse VIP de PASSION REPACK !

      Supprimer
    2. Je connais l'individu et il ne sert a rien de tenter quelques formes de réponses.Il a ses démons et est en souffrance.

      Supprimer
    3. v-ger06 ouè je me doute bien loool le pauvre
      je decouvre ton site cest le top ah bientot

      Supprimer
  8. Un chef d'oeuvre, merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette édition.A noter que le cuistot n'écoute pas Stevie Wonder "Superstition" ici mais une autre zik. Période où Universal avait perdu les droits du titre de Wonder...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le remplacement de la chanson de S.W sur le LD "craint" vraiment....

      Supprimer
  10. Salut V-Ger,

    Mon com (anonyme 10 novembre 2016 à 02:54) n'était pas du tout dirigé contre toi, ni contre personne d'ailleurs; je répondais juste à Spyquest.

    J'apprécie ton site et tes efforts pour nous proposer des raretés, je ne me permettrais donc pas de venir y foutre la merde.

    Pour preuve, je ne réponds pas au psychopathe "en grande souffrance" qui m'a copieusement arrosé de gracieusetés; de toute façon, c'est trop hautement argumenté pour moi^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ok, merci pour cette précision.
      C'est devenu un bordel sans nom et j'ai du mal a suivre, je te l'avoue.
      Valable pour tous : n’hésitez pas a citer les personnes a qui vous vous adressez et essayez de signer les commentaires pour que l'on s'y retrouve.
      Merci d'avance

      Supprimer
  11. Merci pour le taff. Rien que pour la BS du LD je prend direct. Concernant la version HDDVD, l’étalonnage colorimétrique de ce dernier est celui qui se rapproche le plus de la version diffusé en salle à l'époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur un Mad Movies, j'avais pourtant lu qu'il y avait polémique concernant la colorimétie justement. Et comme, il a été précisé plus haut, ça gêne personne que le morceau "Superstition" soit absente de la BS?

      Supprimer
    2. Pour avoir comparé les 2 il y a effectivement un différence, j'ai retrouvé un capture dans mes fichiers que je rajoute dans l'article pour que vous vous fassiez une idée. Ma préférence reste au nouveau master et d'ailleurs je n'ai pas connu la sortie cinéma (j'avais 9 ans).

      Supprimer
    3. Étant donné qu'il s'agit d'une musique de fond, qu'elle ne souligne ou n'accompagne aucune action et n'a aucun rôle particulier, je ne trouve pas cela gênant.

      Supprimer
  12. Waouh , le repack de malade pour un de mes films de chevet ! Je prends avec grand plaisir ! merci pour ton partage V-Ger

    RépondreSupprimer
  13. Ben dis donc, c'est animé sur tes commentaires ^^ Merci pour cette version. The Thing est un de mes films préféré. Pour moi c'est aussi un chef d'oeuvre, et je ne suis pas un grand fan de films d'horreur en plus. Je l'ai découvert un jour par hasard à la fin d'une VHS. J'ai pas pu décoller de l'écran jusqu'à la fin.

    RépondreSupprimer
  14. Ah The thing un chef d'oeuvre intemporel évidement merci pour ce rpk avec le nouveau master et pour la vF PCM curieux de faire la comparaison avec la VF DTS 5 .1 du BD universal qui reste avant tout frontale et timorée dans sa globalité.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour et merci pour votre travail.
    Raaaaaaahhhhhh ! 1fichier est le dernier à proposer encore tous les fichiers excepté le part08 !
    Pourriez-vous le ré-up ? Un grand grand merci par avance. Je suis maudit avec ce film, impossible d'avoir une version Repack en 1080p VF et VOSTFR et EN. Je me casse le nez à chaque fois (et ça commence à faire mal ;-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut attendre le BD UK de chez ARROW... J'ai 8 pistes audio muxés dans le MKV du BD de SHOUT FACTORY dont 2 VFs...

      Supprimer
  16. Formidable cette idée de repacks issus de laser disc !!!

    Merci de commencer par The thing !

    RépondreSupprimer
  17. Salut mon grand j'ai vu dernièrement que cette version The.Thing.1982.INTERNAL.ARROW.REMASTER quelle est la différence avec la version remastered cette fameuse version arrow ??? merci si il y en a une ^^a++++

    RépondreSupprimer